Présentation Marsouin1884

Vous voulez mettre une petite annonce sur Internet pour renouer le contact avec un camarade ?
Trouver des références militaires ?
Passer un message aux Marsouins et Bigors qui consultent ce site ?

Cette rubrique est à votre disposition.
Seules les annonces ayant un lien direct avec les sujets traités sur ce site resteront affichées. Et nous réserverons le droit d'annuler les annonces dont le contenu est contraire aux bonnes moeurs ou à l'éthique générale des Forces Armées Françaises.

Vous devez être enregistré pour passer une annonce

Modérateur : Rédacteur

Répondre
Marsouin1884
Tribun Poussin

Présentation Marsouin1884

Message par Marsouin1884 » 15 févr. 2017, 05:33

Bonjour .

Je me présente , Christophe alias Marsouin1884 .

Je suis un ancien de la Coloniale , j'ai servi au 11°RAMa et au 5°RIAOM .

J'ai fait 15 ans et j'ai fini au grade de capo/chef .

j'ai quelques opex à mon actif :

Djibouti , Centrafrique , 2 fois l'ex Yougo , la Guyane , la Côte d'Ivoire avec l'opération Licorne .

Je suis du genre à partagé mes connaissances mais surtout apprendre auprès des autres .

Je suis un fan d'histoire et surtout celle des Troupes de Marine ( en ce moment je m'intéresse à la période 14/18 et 39/45 ) .
J'ai un intérêt pour la campagne du Tonkin et de la guerre contre la Chine , dans la période 1883-1886 . J'admire beaucoup l'Amiral Courbet qui fut un grand chef . Je m'intéresse aussi énormément aux unités de Tirailleurs de la Coloniale .
Je suis Picard , et il est vrai que par chez moi la Coloniale a beaucoup combattu , que ce soit en 14/18 ou en 1940 .
Que dire de plus ...

Ben Vive la Coloniale !

Edit : j'ai un peu de mal avec l'histoire de pixel pour l'avatar , et je suis embêté car j'ai un avatar fétiche représentant une photo de 1884 , montrant 2 marsouins au Tonkin !
En plus ils sont en tenue adaptée , couvre casque noir pour camoufler le casque colonial blanc , et chemise vietnamienne noir adaptée à la chaleur .

Image

Enfin voilà , content d'être parmi vous !
Pour faire un soldat de Marine il faut avoir dans la poitrine le coeur d''un matelot et celui d'un soldat

Rédacteur
Modérateur

Re: Présentation Marsouin1884

Message par Rédacteur » 15 févr. 2017, 16:46

Marsouin1884 a écrit :Bonjour .
j'ai un peu de mal avec l'histoire de pixel pour l'avatar , et je suis embêté car j'ai un avatar fétiche représentant une photo de 1884 , montrant 2 marsouins au Tonkin !
En plus ils sont en tenue adaptée , couvre casque noir pour camoufler le casque colonial blanc , et chemise vietnamienne noir adaptée à la chaleur .
L'image utilisée pour l'avatar doit être de petite taille (de l'ordre de 6Ko et 100px en hauteur). Au cas, elle fait 487px × 693px pour un poids de 186,95 Ko
Ne te demandes pas ce que les Troupes de Marine peuvent faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour les Troupes de Marine.

Répondre